Niflheim
Merci de vous enregistrer
afin de rejoindre notre communauté
Niflheim
Merci de vous enregistrer
afin de rejoindre notre communauté
Niflheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Niflheim
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Règlement de la guilde

Aller en bas 
+2
Pocahontas
Nitsu
6 participants
AuteurMessage
Nitsu
Guild Master
Guild Master
Nitsu


Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 34

Règlement de la guilde Empty
MessageSujet: Règlement de la guilde   Règlement de la guilde Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 4:53

1) Respectez les autres membres de la Guilde :

Respectez aussi bien vos camarades que leurs avis même si vous n'êtes pas d'accord, chacun a le droit de donner son opinion, on est pas en dictature. Si jamais vous avez un problème avec un autre membre de la Guilde, réglez le en privé ou parlez en aux généraux ou au maître qui prendront les mesures qu'il faudra.



2) Être poli :

Cela est fondamental pour qu'il y ait une bonne ambiance. Ca n'est pas compliqué de dire "bonjour" quand on se connecte, de dire "au revoir" quand on quitte le jeu ou de dire "je suis afk" quand on s'absente.

En clair, dites "bonjour" quand vous vous connectez, dites "au revoir" quand vous quittez le jeu, dites "stp" et "merci" quand il le faut mais aussi dites quand vous vous absentez, c'est vraiment énervant quand on essaie de parler avec quelqu'un alors que celui-ci est absent et qu'il n'a pas prévenu. De même, si vous vous connectez juste pour vous mettre en mode boutique, ce serait bien que vous disiez "bonjour" puis "je suis afk je me met en mode boutique".

Enfin si un membre pose une question ou une requête sur le canal Guilde, essayer de lui répondre si vous pouvez même si vous ne pouvez répondre à sa demande : par exemple si quelqu'un pose une question sur le jeu genre "combien coûte tel objet ?" même si vous ne savez pas, rien ne vous empêche de lui répondre "je ne sais pas dsl", c'est un minimum de politesse.

Autre exemple, si un autre membre demande s'il y a un groupe avec de la place, vous pouvez lui dire "j'ai pas de groupe" ou encore "le mien est complet dsl", beaucoup de membres prennent des vents et c'est vraiment très désagréable. Concernant ceux qui posent les questions, n'oubliez pas de dire "svp" et "merci".

Bien sûr vous ne pourrez pas forcément répondre à tout et c'est normal mais répondre un minimum serait déjà bien (répondre à tout le monde et pas seulement aux gens que vous connaissez) et améliorer l'ambiance, c'est toujours agréable de voir 10 personnes nous répondre quand on dit "bjr" que de prendre un vent alors que pas mal de membres sont connectés n'est-ce pas ?



3) Être actif et annoncer ses absences et/ou déguildages :

Bien entendu, l'activité du joueur est un critère très important pour qu'une Guilde puisse durer dans le temps : joueurs inactifs = guilde inactive = guilde morte. Ainsi, il serait souhaitable que vous soyez connecté un minimum pour que vos personnages évoluent. Bien entendu, certains font des études, d'autres ont un boulot, chacun a une famille et une vie sociale (ou pas ><) donc on ne vous demande pas de jouer tous les jours ou de faire 15 heures de jeu par semaine.

Concernant les absences et les déguildages, il serait souhaitable (pour ne pas dire obligatoire) que vous les annonciez (sur le forum). En effet, cela éviterait que les membres se demande pourquoi telle personne a déguildé ou ne se connecte plus depuis longtemps, a-t-il déguildé pour rejoindre une autre Guilde ou l'a-t-il fait juste pour faire un CW par exemple, ou est-ce qu'il a arrêté de jouer. Prévenir est donc la moindre des choses et éviterait que tout le monde s'inquiète.

En revanche, on ne vous oblige pas à justifier la/les raison(s) de votre absence cela ne regarde que vous, vous êtes libre de le dire ou non (au vu du nombre de membres qui déguildent pour faire le CW, il serait souhaitable que vous l'annonciez sur le forum). Bien sûr, toute absence sans avoir prévenu pourra être sanctionnée : un avertissement voire une exclusion si l'absence dure trop longtemps ou s'il y a récidive.



4) Participer à la vie de la Guilde et du Forum :

Être actif c'est bien, mais contribuer au bon fonctionnement de la Guilde en même temps c'est mieux. Inutile de vous dire que faire xp la Guilde et donner de l'argent à la Guilde contribue à son bon fonctionnement et à son amélioration donc un petit don serait un bon geste. L'argent de la Guilde récolté servira pour les évènements mais aussi pour permettre aux plus démunis de pouvoir obtenir un équipement digne de ce nom.

De même, vos idées pour améliorer la Guilde (ou le forum) sont les bienvenues et rien ne vous empêche de proposer l'organisation d'un évènement (bien sûr tout ceci est à faire sur le forum).

En ce qui concerne le forum, ce dernier fait également parti de la Guilde donc il est bien entendu obligatoire pour un membre de la Guilde de s'y inscrire, mais aussi d'y participer un minimum : encore une fois on ne vous demande pas d'y aller tous les jours et de poster régulièrement des messages mais d'y aller jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir ce qu'il s'y passe : souhaiter par exemple la bienvenue à ceux qui se présentent ou aux nouvelles recrues serait déjà une bonne chose.

Nous demandons donc un minimum de participation aussi bien dans le jeu que sur le forum. Cette participation dans le jeu peut concerner la présence aux évènements de la Guilde ou encore l'entraide entre membres par exemple et pour le forum cela peut se résumer comme dit précédemment à souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus, donner des suggestions ou encore créer des sujets regroupant vos connaissances. Tout membre ne participant pas suffisamment à l'un ou à l'autre se verra exclus.


5) Aider ses partenaires :

Et oui il n'y a pas que la Guilde il y a aussi les membres qui l'a composent. Aider ses camarades dans le besoin est toujours très appréciable et cela concerne plusieurs choses et en particulier deux d'entre elles: les objets et l'xp.

Quand nous disons "objet" nous parlons en premier lieu des objets quêtes : si vous en avez en trop, plutôt que de faire xp la Guilde avec, vous pouvez donner/échanger/vendre à d'autres membres qui en auraient besoin. Bien entendu , il ne s'agit pas de tout donner systématiquement pour la Guilde et ses membres, vous pourriez en avoir besoin pour faire de la nourriture de familier par exemple. Néanmoins, si vous ne savez pas quoi en faire, et bien pensez à la Guilde. Concernant le reste, comme de l'équipement, n'hésitez pas à proposez ce qui ne vous sert pas (y a toujours quelqu'un qui cherche de l'illustre ou du mythique) et n'oubliez pas qu'il y a toujours le coffre de Guilde au cas où. Ceci concerne également les armes, les piercing etc...

Pour l'xp, faire des duos avec des membres de la Guilde serait un bonne chose mais cela n'a rien d'obligatoire bien sûr puisqu'il n'y aura pas forcément quelqu'un de disponible ou quelqu'un qui a le niveau requis etc... Et puis xp avec un membre de la Guilde améliore les relations avec ce même membre et facilite ainsi la bonne ambiance (que tout le monde se connaisse un minimum en gros).
Toujours pour l'xp, sachez qu'il n'y a pas que Azria dans la vie certes c'est évidemment le mieux pour xp et cela devient presque obligatoire à un certain niveau et en fonction des classes (pas pratique d'xp à volcane quand on est aoe ><) cependant on ne tolèrera pas les gens qui renvoient ballader (pour rester poli) leur duo sous prétexte qu'ils n'ont pas Azria. Par ailleurs, la Guilde fait régulièrement des "groupes Guildes" afin que les membres soient un maximum les uns avec les autres.Cette règle est très liée à la règle précédente, car aider les membres c'est participer à la vie de la Guilde.

N'oublions pas avant tout que Flyff est un jeu et que l'on est là pour s'amuser et ne pas se prendre la tête. Mais bien sûr un minimum de règles et d'éthique s'impose pour pouvoir jouer dans la plus grande convivialité et dans la meilleure ambiance possible.



Ceci sont les règles de base mais il y a d'autres points sur lesquels nous aimerions parler:

Pour améliorer l'ambiance au sein de la Guilde, plusieurs évènements seront organisés comme des sorties vaga, ou comme l'ont proposé quelques membres de la Guilde , un évènement qui permettrait aux membres de se connaître mieux. Bien entendu tout le monde peut proposer quelque chose, le mieux étant que ce soit proposé le plus tôt possible le temps de trouver une date/heure et savoir qui seront les membres présents. On évitera ainsi les évènements organisés à la dernière minute sans prévenir où il n'y aura personne (comme les gvg où il n'y a que 5 personnes).

Concernant le Forum, nous allons en venir plus en détails. Comme il a été dit plus haut, tout membre doit s'inscrire et y participer suffisamment au risque de se voir exclu (de la Guilde). Ce Forum fait partie de la vie de la Guilde et il est impératif d'y être présent de temps en temps . Dorénavant, les évènements et les annonces importantes seront sur le Forum, si vous voulez faire du commerce éviter de le faire sur le canal guilde et privilégiez plutôt le Forum, il est fait pour ça aussi.

Pour les grades, cela se décidera sur concertation entre le maître de Guilde et les généraux. De plus n'allez pas pensé qu'avoir un grade supérieur vous donnera des avantages, Maitre de Guilde comme Novice sont au même niveau. Les grade servent à attribué des rôles: MG et Généraux pour la gestion de la guilde, Officiers en soutien et les vétérans permettent juste de distinguer les plus actifs.


Pour les items aux coffres seuls les Maitres de guilde et les généraux ont accés aux coffres.

Toutes contributions (Penyas,Exp,items,IQ) deposées aux coffres NE VOUS APPARTIENNENT PLUS ils appartiennent a la guilde et vont aider a exp celle-ci de la maniére suivante :

-stuffer les plus démunis ( achat de set , upgrade de bijoux )

-comme le souverain , organiser des events intra guilde

-et faire exp la guilde afin que nous puissions accueillir plus de monde


_____________________________________________________________________________________________________________________________


CHAPITRE TRES IMPORTANT : LES POINTS PKs ( Player Killer/tueur de joueur )

1 ) toute personne provoquant d'autres joueurs volontairement (frapper/tuer/insulter)
2 ) toute personne qui ne respecte pas les ordres/conseils des MGs/généraux dans toutes situations

aura un avertissement et en cas de récidive , la ou les personnes seront exclus de la guilde definitivement.
Aucune exception ne sera faite sur ce sujet (MGs et généraux compris ) .

_____________________________________________________________________________________________________________________________



Nous vous rappellons qu'une Guilde est une communauté de joueurs qui en principe se respectent, se parlent, jouent un maximum ensemble, s'entraident afin qu'il y ait la meilleure ambiance possible. Donc si vous faites parti des gens qui ne pense qu'à eux , qui ne connaisse pas la politesse ni le respect d'autrui et qui ne sont jamais présents, et bien vous pouvez oublier l'idée d'être de notre Guilde .

A la date de ce jour tout insulte envers un membre ou non quelque soie le canal - skype le membre pourra être exclu de la guilde sans avertissement

Ceci prend en compte aussi certain propos tel que :
- ptin
- fond zut
- ect ...

Cette règles a été ajoutée suite a l'age de certain membre est aussi suite que nous somme sur un jeux est que ces propos nous détendent pas .


PS: Les autres mots pour valider l'attente de votre candidature sont:

Spoiler:


Dernière édition par Nitsurouki le Ven 20 Mai 2011 - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Général
Général



Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 44

Règlement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Règlement de la guilde Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:28

Je confirme Sety est un maître de guilde dictateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
EzioDeFirenze
Général
Général
EzioDeFirenze


Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 40

Règlement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Règlement de la guilde Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:30

étant l'un des deux auteur de ce texte je ne peut que l'approuvée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djaz
Joueur
Joueur
Djaz


Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Règlement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Règlement de la guilde Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 4:02

Être actif c'est bien, mais contribuer au bon fonctionnement de la Guilde en même temps c'est mieux

Je me crois dans une Famille En Or

Être une famille c'est bien mais être une famille en Or c'est mieux ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Nitsu
Guild Master
Guild Master
Nitsu


Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 34

Règlement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Règlement de la guilde Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:56

Lu et approuvé (même si je suis le GM)
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda
Général
Général
Esmeralda


Messages : 61
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31
Localisation : Orlin'z city / España

Règlement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Règlement de la guilde Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:58

Lu et approuvée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laboulette
Joueur
Joueur
laboulette


Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48

Règlement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Règlement de la guilde Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:28

lu et approuvé et signé the ultimate boulette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Règlement de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Viens ici si tu es intéressé par notre Guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niflheim :: Informations principales :: Règlement-
Sauter vers: